Domaine Abbaye du Petit Quincy
Domaine Gruhier

Vin de Bourgogne - Epineuil - Tonnerre - Chablis - Crémant

Domaine-abbaye-petit-quincy-gruhier.jpg
Cave du domaine Gruhier - Abbaye du >petit Quincy à Epineuil - Bourgogne - Yonne

Le Domaine de l'Abbaye du Petit Quincy situé proche de Chablis et d'Auxerre dans l'Yonne perpétue une tradition viticole de plus de 800 ans.

A la suite d’une donation du Seigneur de Tonnerre en 1212, les Moines de l’Abbaye de Quincy à Commissey ont identifié à Epineuil un terroir particulièrement propice à une production viticole de qualité.

Ils développent alors une activité importante autour de ce beau vignoble lequel devient vite reconnu au-delà de nos frontières.

Le vignoble prospère jusqu’à sa destruction par le Phylloxéra à la fin du 19ème siècle, mais des vignerons replantent alors les meilleures terres viticoles.

La remise en état générale est assurée par la famille Gruhier à partir de 1990.

L’Abbaye du Petit Quincy, compte aujourd’hui plus de 30 ha de vignes et de nombreuses activités d’œnotourisme sont en cours de développement.

Les groupes sont accueillis dans un cadre authentique avec le sourire par des passionnés, il vous reçoivent afin de vous faire partager un moment privilégié au Domaine.
Il est possible de réserver des visites/dégustation, de privatiser les lieux, animations, réceptions « à la carte » tout est organisé pour vous satisfaire.

Une boutique est ouverte tous les jours sauf le dimanche et propose l'ensemble de la gamme de vins du domaine.

 

Dominique Gruhier vigneron
Cremant de Bourgogne Domaine Gruhier

Aperçu

carte-domaine-gruhier.jpg
Contact

Domaine de l'Abbaye du Petit Quincy 89700 Epineuil